Accueil

Filtres actifs

  • Un caractère fruité et épicé !

    Les vins "La Louve de Wolfberger" révèlent une personnalité unique grâce à un élevage en petits fûts de chêne.

     
    Dégustation

    Ce Pinot Noir, d'un beau rouge rubis profond, se révèle par une belle intensité aromatique de notes de petits fruits noirs comme la myrtille, la mûre et le cassis et par la vivacité des épices. La bouche, ample et équilibrée, restitue le fruité des baies sauvages.

  • Le grand cru Altenberg de Bergbieten exposé plein sud possède une géologie de marne rouge et noire. C’est un terroir lourd se réchauffant lentement au printemps mais qui permettra des maturations lentes et très constantes. La vigne âgée de plus de 30 ans, s’enracine dans la roche. Les rendements se situent entre 35 et 40Hl/ha tous les ans pour 2000 bouteilles. Son incroyable persistance en bouche permet les meilleures associations avec les poissons à la nage ou crus.

  • Pinot Gris - Loew

    15,50 €

    Le domaine certifié Demeter, vendange ses raisins à la main et travaille avec les levures autochtones. La fermentation a duré tout l’hiver avec un élevage sur lies jusqu’en été. La mise en bouteille a suivi en mai.

  • Riesling - Loew

    14,00 €

    Ce vin est issu d’un terroir pierreux de muschelkalk supérieur, exposé plein ouest. Si son bouquet suggère le zeste de citron et la limette cuite au sucre, ce vin s’impose par son côté “pierre à fusil”. La pure expression du terroir ! Sa vivacité et son caractère vous régalera avec des fruits de mer.

    Derniers articles en stock
  • Le Domaine de la Bonne Tonne, ça représente 7 générations de Vignerons qui se succèdent sur le terroir de Morgon. Aujourd’hui, la surface du vignoble compte 4 ha 83 dont 3 ha 67 en appellation Morgon dans 3 climats « Les Charmes », « Les Grands Cras » et « la Côte du Py ». Le reste est en appellation Beaujolais blanc (60 ares) et en appellation Régnié (56 ares).

  • Le domaine Heitz-Lochardet a été recrée en 2013, date du premier millésime. il s’agit d’une vieille famille bourguignonne qui n’a pas forcément de fortes racines vigneronnes et dont les vignes ont été laissées en fermage/métayage pendant deux générations. Armand, œnologue formé en Suisse et agronome, a souhaité reprendre les terres familiales il y a quelques années afin de monter un nouveau domaine sur ce superbe parcellaire. Il y a de fait eu un gros travail familial à faire afin de fédérer tout le monde et éviter le morcellement des terres, chose fréquente en Bourgogne.

  • Ses premiers vins mis en bouteille à l'âge de 19 ans, Damien Coquelet, âgé aujourd'hui d'à peine 29 ans, nous surprend encore avec cette cuvée Chenas 2017. 
    Cette version élégante aux notes épicées est issue des meilleurs raisins soigneusement cueillis à la main.

  • Un Beaujolais comme on l'aime ! Frais, gourmand, à la fois juteux et croquant, c'est un véritable festival de saveurs et d'arômes qui rendra folles vos papilles. C'est également un nectar très structuré avec une sublime finale en bouche, longue et volumineuse. Une belle bouteille que l'on a envie de faire découvrir aux copains !

  • Idéal à déguster de suite, ce Bourgogne Aligoté vous séduira par sa complexité, sa puissance et sa richesse. Un délice de petit Bourgogne Blanc, frais, floral au nez et fruité en bouche.

  • Ce cru est très important dans l'histoire de la famille car Vincent Dancer, Charles Ballot et Armand Heitz, les trois cousins exploitants, descendants de la famille Nié-Vantey, se trouvent voisins de ce cru prestigieux.

  • Produit sur l'appellation Pouilly-Loché, dans le Mâconnais, le Clos des Rocs "En Chantone" 2017 est un Chardonnay énergique et joliment structuré.

  • "La barre" est le nom du lieu-dit d'où provient ce meursault village, un vin dont les minéraux se manifestent avec finesse.